Bonjour à tous.

Je tenais tout spécialement à vous féliciter de votre comportement  sur ces petites routes du soleil, tout le monde a donné le meilleur de lui même, chacun à son niveau, les difficultées de la 1ére étape ont été vite oubliées, et dès la 2éme étape entre St André les Alpes et Sisteron, chaque cyclo a su s'adapter en choisissant un parcours plus ou moins long  en fonction de ses capacités et de sa forme du moment.
Je pense que cette découverte des petites routes du soleil fut un plaisir pour tous, pas toujours facile avec cette succession de cols, moins hauts, moins longs que sur les grandes Alpes mais très nombreux avec certaines étapes qui proposaient 4 à 5 cols successifs.
Dommage pour la dernière étape perturbée par la pluie sur sa 2éme partie, qui a quelque peu refroidit un certain nombre de cyclos, heureusement que l'office du tourisme de Thonon a pu nous préparer une salle pour nous accueillir, cette pluie a cependant contrarié quelque peu notre remise des cadeaux aux 10 valeureux cyclos qui ont fait l'aller et le retour ( 2 cyclos n'ont pas récupéré leur cadeau souvenir) chacun étant pressé de rentrer à St Disdillle pour prendre une douche et se changer.
Voilà encore un beau défi réalisé, nous avions fait l'aller en 2018 avec une trentaine de cyclos, nous avons pu faire le retour avec 60 cyclos et une 1ére étape difficile .
L'expérience des vélos électriques fut très positive, un grand bravo à Thérèse qui a géré l'ensemble de ses 7 étapes avec une seule batterie, il fallait le faire...
Et comment ne pas citer la famille Ledain présente à l'aller et retour avec  Pascal, le papa, le fils Nicolas, puis l'arrivée à partir de Nice de l'autre fils Pierre et de leur sœur Hélène sur les 2 dernières étapes, un bel exemple...
Un immense MERCI à la polyvalence et la compétence du staff.
Je laisserai à Fernand, le mot de la fin :je cite "nous n'avons pas fait un aller et retour, mais une boucle de Thonon à Menton (pour 10 d'entre vous)  puis de Nice à Thonon pour les 50 autres"...merci Fernand de cette précision et bravo à ton team de Sarralbe.
Il y aura encore d'autres défis à concrétiser, et pourquoi pas proposer un Thonon-Triestre sur 8 étapes en passant par les Dolomites, si ce projet se concrétise, il faudra créer au sein de l'association, un comité d'organisation avec des cyclos qui connaissent le parcours et qui puissent  mettre leur connaissance au service des autres.
J'attends vos propositions.
Il y aura certainement une cyclo des grandes Alpes en 2022.
On confirmera après la traversée des Pyrénées qui se déroulera du 5 au 10 septembre 2021.
Petites remarques : le staff a récupéré un pull Hugo Boss de taille L  + une serviette de toilette.
 Patrice Blandineau n'a pas récupéré sa housse de vélo, mais celle d'un autre...
Merci de vos témoignages à venir, ils sont tjrs les bienvenus.
Avec le plaisir de vous avoir rencontré.
Passez tous un excellent été.
ça roule...
Philippe et son staff

C'est terminé !!!

Quel beau challenge, que d'avoir pu découvrir et parcourir ces petites routes du soleil de Nice à Thonon-les-Bains en parcourant 900 km pour un dénivelé total de 16000m de D+ sur 7 étapes.

Nous partîmes 60 de Nice pour arriver 60 à Thonon, tout le monde a réussi à relier les 7 villes étape entre elles.

Nous avons eu beaucoup de chance pour la météo, seul la dernière étape fut pluvieuse en 2éme partie .

En attendant un résumé complet, je vous joins le lien de Stéphane Spohr, un fidèle de nos organisations, il raconte chacune de ses étapes effectuées à bonne allure "avec les costauds", cela vous donnera un bon aperçu,https://docs.google.com/document/d/1KhVf08FORDXXm2ihVkH30QdBEQbhamhHFwYbOtqX0K0/edit?usp=sharing avec photos à l'appui de cette belle aventure cycliste.

BRAVO A TOUS.

Philippe

Lien des commentaires de chaque étape avec Stéphane Spohr.

 

https://docs.google.com/document/d/1KhVf08FORDXXm2ihVkH30QdBEQbhamhHFwYbOtqX0K0/edit?usp=sharing

 

 


Les 7 etapes

Etape1 : Nice -> Saint-André-les-Alpes
Etape2 : Saint-André-les-Alpes -> Authon
Etape3 : Authon -> Valdrôme
Etape4 : Valdrôme -> Villard-de-Lans
Etape5 : Villard-de-Lans -> Dullin
Etape6 : Dullin -> Vallières
Etape7 : Vallières -> Thonon-les-Bains